Sans lui, nous ne serions pas là. Presque tous les processus qui se déroulent à l’intérieur de notre corps  nécessitent un apport de sang. Ne serait- ce que pour assurer l’approvisionnement en oxygène, vitamines et enzymes. Pour  que nous restions en forme et gardions la santé, ces substances vitales doivent être transportées rapidement et en quantité suffisante à peu près partout. C’est ici qu’entre en jeu le pouvoir magnétique. En effet, celui-ci active le métabolisme et soutient par là même l’ensemble des fonctions corps. Mais comment cela se passe-t-il réellement ?

En 1954, Linus Carl Pauling découvrit les qualités magnétiques de l’hémoglobine ce qui lui valut le prix Nobel de chimie. Cette découverte s’avéra capitale, puisque le fer, au –delà de sa fonction de porteur d’oxygène, joue également un rôle important dans le métabolisme intracellulaire. Le fer constitue donc un porteur d’énergie déterminant et de surcroît facilement magnétisable.

Voilà qui explique pourquoi il est possible de faire face à une série de<<symptômes généraux >>tels que l’insomnie, les douleurs menstruelles, les troubles dépressifs et la fatigue générale.Car le port de bijoux magnétiques active l’apport d’éléments nutritifs.

Pour l’heure, on ne sait toujours pas exactement quel symptôme corporel se cache derrière la crise migraineuse, la cause la plus probable semblant être l’inflammation des vois nerveuses. En revanche, il est acquis que de nombreux facteurs en conditionnent l’apparition : l’âge, le sexe, les hormones, le style de vie, l’alimentation, le stress, etc. Bien évidemment, il est toujours conseillé d’aller consulter un médecin afin de détecter toute menace potentielle en amont de la crise.