Les résultats d’études réalisées par des scientifiques de renom n’ont fait que corroborer le pouvoir de guérison des aimants.

A titre d’exemple, l’Université de Virginie aux Etats-Unis a prouvé  dans le cadre d’expérimentations animales que les aimants favorisaient la circulation du sang tout en régulant le flux sanguin, ce qui rejaillit très positivement sur le processus de guérison , notamment en cas d’enflures, d’inflammations, de cicatrices et de blessures sportives.

Une étude britannique datant de l’année 2004 confirme que les bracelets magnétiques sont en mesure de soulager au niveau de la hanche et du genou les douleurs liées à l’arthrose. Les résultats de cette étude furent publiés au British Médical Journal en  décembre 2004

Avant de paraitre un peu plus tard dans le mensuel du Bureau Médical Allemand.

Un sondage d’envergure auprès de 5100participants fut effectué entre mi 2003 et fin 2004.Concrètement, on leur demanda d’indiquer le degré de douleur ressentie et de le chiffrer sur une échelle de 1 à 10 ; une première fois au moment de l’achat des bijoux, et une deuxième fois au bout de quatre semaines. A l’arrivée, on obtint un résultat on ne peut plus éloquent : 92%des personnes interrogées ont eu des résultats positifs et se sont dites soulagées d’au moins une de leurs douleurs.