Arthrose  Migraine Douleurs lombaires Rhumatismes Problèmes de digestion Insomnies Nervosité Contusions Fatigue ;

L’histoire du magnétisme, c’est notre terre qui l’écrit. Car le puissant champ magnétique qui  entoure notre planète a une influence directe sur toute vie.il faut savoir que les atomes qui constituent le noyau de tout organisme vivant, sont soumis à des vibrations électromagnétiques.

Détecté dès le début de l’histoire de l’humanité, ce lien de cause  à effet a ouvert la voie à l’exploitation des vertus thérapeutiques des aimants.

Ainsi, les civilisations préchrétiennes telles que les Chinois se servaient déjà de pierres magnétiques à l’heure de pratiquer l’acupuncture pour mètre fin aux déséquilibres à l’intérieur du corps humain et permettre à l’énergie vitale qu’est le qi(ou chi) de circuler à nouveau librement.

Du côté de l’Egypte antique, les hiéroglyphes témoignent que là aussi la thérapie magnétique était considérée indispensable. La légendaire Cléopâtre aurait porté un gri-gri magnétique pour, d’une part, se remettre de ses maladies plus ou moins graves, et d’autre part, préserver sa beauté et sa jeunesse.

Dans ses œuvres, Aristote livre à son tour des approches thérapeutiques mettant à profit le magnétisme avant que le Moyen Age n’apporte son lot d’enseignements plus précis, notamment au Xllle siècle sous l’impulsion de la religieuse et mystique Allemande Hildegarde de Bingen.

  • Traitement de la douleur sous forme de crise:

Tous types de douleurs.Massez dans un mouvement circulaire 10 minutes à l’endroit  de la douleur.Les aimants sont des anti-inflammatoires naturels.

  • Traitement de longue durée:

Posez les aimants à l’aide d’un pansement à l’endroit de la douleur.Action sur le métabolisme.Reconstruction des organes.Régénération des cellules en énergie active.Améliore la circulation sanguine.

  • Traitement de l’insomnie:

Déposez les aimants sous votre coussin ou dand la housse de l’oreiller.Favorise l’endormissement. Évite les ronflements.

  • Relaxation

Reposez-vous dans une pièce sombre, calme, sans téléphone, pendant au mois 20 minutes, avec les aimants dans la main.

  • Eau magnétisée:

Mettre les aimants 2 heure autour d’une bouteille d’eau.Désintoxique l’organisme.Effet drainant.Constipation.Perte de poids.

  • On peut aussi utiliser l’aimant:

Pour réguler la glycémie- contre le diabète. il convient également aux personnes dépressives.

Déconseiller aux porteurs de Pace Maker.